![]() |
Photo Haut Mekong, Stung Treng |
Le Mékong se divise en plusieurs rivières dans cette région, comme la Rivière Sekong. Il y a une chanson Khmère à son honneur, immortalisé par Huy Meas dans les années 70, et le roi Norodom Sihanouk et plusieurs artistes Khmers contemporaines ont reprise cette très belle chanson "Reatrey Sekong, la nuit à Sekong". C'est une très belle chanson d'amour et d'attente, vous pouvez trouver cette chanson sur Youtube.
Cette région est très vaste. La population locale vit de pêches,d'agricultures et de commerces de bois.
Après avoir eu la chance de visiter Preah Nimith, un ami m'a invité de rester quelques jours à Stung Treng, à Thala une ile de Stung Treng, car pour y accès il fallait prendre un bateau.
J'ai resté 7 jours avec qu'eux, vivais comme eux, dans une maison en bois sur pilotis au bord du fleuve de Mékong, dans la plus simplicité possible en fusionnant mon esprit avec la nature et le population local. Loin des klaxons et pollution, c'était formidable.
Sous un beau jour, nous avons décidé de faire un piquenique en bateau et s'arrêter dans un coin sauvage pour se rafraîchir, manger et petite baignade... Oh là là c'était trop bien, lorsque vous aimez ce genre d'aventure
Voici une petite vidéo de cette petite balade sur le Haut Mékong, filmé par moi même.
Vous verrez dans la nature encore sauvage de Haut Mékong, les arbres vivent dans l'eau, les rochets, les sables d'eau douce, les pêcheurs et l'agriculture au bord du Mékong. Vers la fin de cette vidéo nous sommes arrêtés pour piqueniquer dans un coin sauvage, sable blanc d'eau douce, et petite trempette.
Dans les eaux du Mekong à Stung Treng, il y a beaucoup de carpes et familles des carpes. C'est très bon les carpes du Mékong, je vous confirme ça ne sent pas de la boue.
Voici 2 photos des Carpes de Stung Treng, les Khmers ont plusieurs nom pour différencier les Carpes. ត្រីក្អែកTrey Kaek et ត្រីគល់រាំងTrey kul raing
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire