Preah Nimith ព្រះនិមិត្ត |
Actuellement on peut enfin accès par la route à Preah Nimeat ព្រះនិមិ្មត, ou Preah Nimith ព្រះនិមិត្ត signifie "Dieu ou Divinité de la transformation, la métamorphose ou la création" Ce nom va parfaitement bien à ce lieu naturel et sauvage. Car en observant bien, le fleuve de Mékong se transforme en centaines de chutes d'eaux de différente taille et force. Et cela crée un paysage féérique, la magie produit par la nature sauvage. Aussi selon les saisons le fleuve change de forme. Pendant la saison de pluie le fleuve est doublé ou triplé, tandis que les chutes d'eaux sont encore plus impressionnant.
Maintenant vous pouvez accéder par la route en terre rouge vous roulez à travers la forêt dense jusqu'à ce lieu magique. C'est vraiment une bonne nouvelle pour tous les touristes, car il y avait quelques années auparavant, vous ne pouvez visiter qu'en bateau seulement et ce n'était pas facile pour tout le monde, parce que vous êtes obligé de grimper et marcher sur les rochers rocailleux, c'était presque même dangereux, en cas de glissade ou accident cas il n'y a pas de secouristes...
Voici un petit aperçu de Preah Nimith entre la frontière du Cambodge et le Laos.. J'ai filmé du coté Cambodge et à l'horizon c'est le Laos. Preah Nimeat ou Preah Nimith WaterFall (ទឹកធ្លាក់ ព្រះនិមិត្ត) est à Kampong Sralao frontière du Laos et rentre dans la province de Stung Treng . C'est vraiment magique, magnifique chute d'eau du Mékong. C'est à partir de ces chutes d'eaux que débute le Mékong du Cambodge.
Voici Preah Nimith accès par la route
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire